Les Fils de Sparte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils de Sparte

Forum des F.S
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Enigme galere!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zetlad

Zetlad


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:31

bon voila celui qui trouve cette enigme est vraiment un chaud! Moi meme j'y ai galéré des heures et des heures sans trouver.(grigan dsl mais tu ne peu pas jouer No )

HISTOIRE:

Il y a un très méchant patron qui garde dans sa cave un nombre incalculable de nains. Comme ce patron est pervers il decide un jour de demander à ces nains d'enfiler un bonnet, soit de couleur rouge, soit de couleur verte. Qui plus est dans sa perversité, il demande a ces nains de former 2 groupes: un avec bonnets rouges, et l'autre avec bonnets verts. Mais seulement il oblige les nains A NE SE DONNER AUCUNE INFORMATION ORALE, NI AVEC LES YEUX. Ils ont juste le droit de se SERVIR DE LEURS YEUX POUR S'INFORMER PERSONNELLEMENT.

Sachant que les nains ne reussiront jamais le patron avait deja gagné d'avance, seulement a sa grande stupefaction il observa que les nains avaient bel et bien formé 2 GROUPES!!!! affraid
Et les nains retorquèrent: "nous sommes peutêtre petit mais nous ne somme pas bête!!!"
COMMENT ONT-ILS RÉUSSI CET EXPLOI??????
A VOUS DE TROUVER!!!
Le patron subjugué devant tant d'intelligence les libéra tous de sa cave et les nains vecurent heureux jusqu'a la fin de leur jours.

Revenir en haut Aller en bas
grigan




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 0:21

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Je peux jamais participer snif...

En tout cas bon courage aux autres et chapeau si vous trouver !
Revenir en haut Aller en bas
l emir
Admin
l emir


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:08

attention je vais m'y mettre ^^

SOS internet a votre service m'sieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://spartiate.forum2jeux.com
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:17

Dans le meme style: un couloir, au bout du couloir une salle, une porte les sépare. Dans le couloir 3 interupteur, dans la salle une ampoule. On ne peut ouvrir la porte qu'une seule fois. Quel est l'interupteur qui est relié a l'ampoule?

Bien entendu la porte est fermé est tout l'environement est opaque. AUCUNE TRICHERIE POSSIBLE, TOUT N'EST QUE LOGIQUE!!!


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zetlad

Zetlad


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:06

je ne comprend pas: tu dit que la porte est fermée alors qu'on peu l'ouvrir kan meme confused
La j'avou que cela merite un eclaircissement.....

En tout cas il n'y a vraiment personne d'assez temeraire pour proposer une ebauche de solution a mon probleme??????
pfffffffffff Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:43

Oui la porte est fermé, tu n'as le droit de l'ouvrir qu'une seule fois pour t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zetlad

Zetlad


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:19

jallume un interrupteur, puis j'ouvre la porte, si c'est le bon alor c'etait cet interrupteur, mais si c'est le mauvais, alors je sais que le bon inter etait l'autre....

C'est ça???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:30

avec deux c'est sa, maintenant essai avec 3, sa cétait léchaufement, la vrai enigme est avec 3interupteur

bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
l emir
Admin
l emir


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:03

moi j'ai la réponse donc je dit pas ^^

mais c'est de la simple logique

courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://spartiate.forum2jeux.com
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:29

tu avais réussi a trouver ou pas? moi oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
grigan




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:16

J'ai la reponse aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Zetlad

Zetlad


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:56

personne pour mon enigme ha confused
Revenir en haut Aller en bas
grigan




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:00

Ta les boules ?? Laughing Laughing Laughing Laughing

Ba donne la reponse ils ont honte de l'avouer mais je suis sur que personne a trouvé Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:27

j'avou que je n'ai rien trouvé comme solution a ton probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Zetlad

Zetlad


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:07

comme on le dit souvent, plus c'est long, plus c'est bon !!!
J'attendrai que quelqu'un me donne une ebauche de solution avant de la fournir toute chaudes!
Revenir en haut Aller en bas
Zetlad

Zetlad


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:14

bon apres beaucoup de reflexion j'ai une proposition a ton enigme Mugen:

1==>on allume le premier inter, on l'eteint puis on allume le second inter.
2==>on ouvre la porte et, si la lampe est allumée, alors c'est l'inter n°2, si la lampe est chaude, alors c'est l'inter n°1 et si elle n'est ni allumée, ni chaude, alors c'est l'inter n°3.
3==>bah il n'y en a pas!!!

ALORS?
J'ai bon?


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:52

Bien joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zetlad

Zetlad


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:11

Bon pour mon enigme alors?

Je laisse encore UNE SEMAINE et celui qui trouve la reponse (a part grigan) aura le privilege que je lui offre 50K de fer!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC

UNSC


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2007

Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:05

je suis pas sur davoir capter le truc des nains mais si il on réussi a formé deux groupe ces paskil son pas aveugle et quil se son servi de leur yeux pour voir qui avais les bonet vert et les bonet rouge O.o ces aussi con que sa ??? et ainssi formé deux groupe non???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme galere!!! Empty
MessageSujet: Re: Enigme galere!!!   Enigme galere!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme galere!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Sparte :: Partie Public :: Taverne et discussions de comptoir-
Sauter vers: